Dans le cadre de la mise œuvre de la composante 2 du Programme d’Appui à l’Action Environnementale en Tunisie, financé par la Commission Européenne, le Ministère de l’Environnement et le Ministère de l’Intérieur publient le Présent Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) destiné à toutes les communes tunisiennes.
Cet AMI vise la sélection des communes partenaires du Programme LoCAL-Tunisie (2025-2027), mis en œuvre par le Fonds d’Équipement des Nations Unies (UNCDF).
Les communes sélectionnées bénéficieront du mécanisme financier d’appui à la mise en œuvre des investissements et infrastructures locales dans le domaine des changements climatiques (eau, reboisement et espace vert, énergie, lutte contre les risques d’inondation ou d’incendies, gestion des déchets, …)
Les communes sélectionnées bénéficieront également d’un grand programme d’appui technique, d’accompagnement et de renforcement des capacités dans les domaines ayant trait à la planification et l’intégration des changements climatiques dans les infrastructures et le développement local.
Les communes désirant être candidates doivent soumettre leurs dossiers complets, selon les modalités décrites dans le dossier de l’AMI joint.
Télécharger les documents de l’AMI